AX a écrit Oui, la différence est frapante c'est spur, mais le point de vue de Yara est bon, parfois aux douanes c'est long, très long... Et pis Montréal-Québec sur la 20 c'est 2h50.
AX
Ok mas y'a pas grand différence entre 2h50 et 3 heures la ...Et ca dépend de la circulation !
Comme j'ai dis dans l'autre post, je suis certain que le temps au douanes a été estimé dans les projections.
En tout cas. Je trouve que c'est un beau projet de route....
Et cette nouvelle sur Montréal est vraiment génial !.. Comme quoi tout change....
En fait, le projet de l'autoroute Notre-Dame est dans l'air (dans sa version actuelle -la nième !! ) depuis au moins un an. Les Montréalais sont assez cyniques à propos de ces aménagements puisqu'on en parle depuis plus de trente. C'est pourtant un lien essentiel de notre système d'autoroute qui aurait dû être terminé depuis plus de 20 ans. C'est un pau à cause de cela également que je met en doute le projet de la route Sherbrooke - Nouveau-Brunswick. Il y a au moins quatre gouvernements impliqués dans votre projet : celui de Sherbrooke, celui des provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick et de l'État du Maine. Ça fait beaucoup d'intervenants. Et on ne parle pas ici d'un projet aussi essentiel pour les États-Uniens que la construction de l'autoroute I-95 qui relie les États-Unies littéralement du nord au sud. Celui-là était vraiment essentiel.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
ouais, jai déja mentionné la lourdeur de la bureaucratie avec laquelle ont devrait composer pour créer cette route et en effet, ca pourrait être l'obstacle de taille.... mais je préfère ne pas me butter a cette idée, mais plutot être pro-actif (dans la mesure de ma position)... Donc malgré les obstacles, je crois a cette route...
The Rock a écrit Ok mas y'a pas grand différence entre 2h50 et 3 heures la
Ben sur ton schéma on dirait que t'as mis que ça se faisait en 2 heures!
En tout cas moi aussi cette route me laisse sceptique. C'est clair qu'il y a d'autres projets plus pressants! Je trouve que cette route sort un peu de nule part, comme si le journaliste l'aurait imaginé de lui-même
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
La distance Sherbrooke-Montréal se fait en 1h30. Il y a deux fois la distance Sherbrooke-Montréal entre Montréal et Québec (tel que dessiné). Ca fait donc pas deux heures, mais bien 3 heures... Retourne voir la carte et tu verras ! Je crois en fait que tu as confondu. Un segment égale pas 1 heure mais une heure 30.
Et c'est pas un projet sorti de l'idée du journaliste. D'ailleur, le titre le prouve : c'est l'ancien premier ministre du nouveau-brunswick qui en parle. Et cette idée est effectivement peut répendu ici mais elle estt bien réel au n-b et il y a des débats sur le sujet a l'heure actuelle...
Perrault en faveur d'une route directe vers les Maritimes
Pascal Morin
La Tribune
SHERBROOKE
Le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, serait loin de s'opposer à l'aménagement d'une route directe reliant sa ville au Nouveau-Brunswick. Au contraire.
Selon lui, le projet avancé la semaine dernière par l'ancien premier ministre néobrunswickois Frank McKenna serait très profitable pour Sherbrooke et l'ensemble de la région estrienne.
Rappelons que l'ancien politicien a proposé une route à péage qui débuterait dans la petite localité de St. Stephen/Calais, située à la frontière américaine, et qui traverserait d'est en ouest l'État du Maine pour finalement aboutir au sud de Sherbrooke. Celle-ci viendrait probablement s'arrimer à l'actuelle autoroute 410 et permettrait une économie de temps d'environ deux heures aux automobilistes et camionneurs.
Actuellement, ils doivent emprunter les routes secondaires du Maine pour se rendre au Nouveau-Brunswick ou s'engager dans un long trajet via les autoroutes québécoises 55 et 20.
Plaque tournante
"Sherbrooke deviendrait une plaque tournante au niveau du tourisme et du transport de marchandises, comme le bois et les produits de la pêche puisqu'elle relierait l'Ontario, les Cantons-de-l'Est et les Maritimes. Ça permettrait à notre ville de continuer à se développer économiquement", affirme M. Perrault, qui a lui-même pris part à des travaux concernant cette fameuse route, il y a plus de dix ans.
"C'était lors de mon premier mandat à la mairie, rappelle-t-il. C'était un projet très intéressant pour nous parce que ça aurait permis d'épargner beaucoup de temps et d'essence.
Travaux d'expertise
"Nous avions même rencontré le gouverneur de l'État du Maine, poursuit-il. Il avait déjà fait faire tous les travaux d'expertise concernant la construction d'une autoroute qui traverserait son État d'est en ouest."
Il va sans dire que si les visées de Frank McKenna aboutissaient à un projet sérieux, Jean Perrault ne serait pas celui qui lui mettrait des bâtons dans les roues.
"Mais il faudrait évidemment garder en tête la question du développement durable", précise-t-il.